Assermentation du nouveau conseil municipal

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Le nouveau conseil municipal des Îles-de-la-Madeleine a été assermenté lors d’une cérémonie tenue à la salle communautaire de Cap-aux-Meules le vendredi 10 novembre 2017. Près d’une centaine de personnes, citoyens, partenaires socioéconomiques et employés municipaux étaient présents à l’événement.

Le maire, Jonathan Lapierre, a remercié la population pour la confiance qu’elle lui a accordée lors du scrutin du 5 novembre. Il a également félicité tous les membres du conseil, les nouveaux et les anciens, qui vont oeuvrer au service aux citoyens et au développement du territoire pendant les quatre prochaines années. « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’anticipe travailler en équipe avec notre nouveau conseil municipal. Il va sans dire que les citoyens pourront compter sur l’écoute, la collaboration et le professionnalisme de tous les membres de notre nouvelle équipe» a souligné Jonathan Lapierre.

Le maire souligne que la priorité des prochains mois sera la préparation du budget 2018 dont l’adoption est prévue en février prochain. Des rencontres de travail sur ce dossier sont prévues incessamment avec les membres du conseil et l’administration municipale.

Rappelons que le conseil municipal des Îles-de-la-Madeleine est composé de 7 membres : Jonathan Lapierre, maire; Suzie Leblanc, conseillère du district 1 de L’Île-du-Havre-Aubert; Jean-Philippe Deraspe, conseiller du district 2 de L’Étang-du-Nord; Richard Leblanc, conseiller du district 3 de Cap-aux-Meules; Roger Chevarie, conseiller du district 4 de Fatima; Benoit Arseneau, conseiller du district 5 de Havre-aux-Maisons; Gaétan Richard, conseiller du district 6 de Grande-Entrée. La mairesse de Grosse-Île, Rose Elmonde Clarke, s’ajoute pour former pour le conseil de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine.


Sur le même sujet :

Un second mandat pour Jonathan Lapierre
Élections municipales 2017

 

LA UNE  : Sur la photo : Benoit Arseneau, Gaétan Richard, Richard Leblanc, Jonathan Lapierre, Suzie Leblanc, Roger Chevarie ainsi que Jean-Philippe Déraspe.

Source : Municipalité des Îles-de-la-Madeleine