Tim Hortons® remet 3 500$ au Regroupement Loisir des Îles

Publicité

Articles similaires

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

Grâce à la collecte de fonds biscuit Sourire de TIM HORTONS®, le Regroupement Loisir des Îles recevra une somme de 3 500 $!

Année après année, les biscuits Sourire de TIM HORTONS® ne cesse d’être une source de générosité! Ce sont de nombreux sourires qui ont été partagés aux Îles-de-la-Madeleine en septembre dernier, dans le cadre de la campagne de financement annuelle biscuit Sourire de Tim Hortons® qui a permis d’amasser 3 500 $ au profit du Regroupement Loisir des Îles. Pendant une semaine, les invités chez TIM HORTONS® ont eu l’occasion d’acheter des biscuits Sourire aux brisures de chocolat à 1 $, dont toutes les recettes ont servi à soutenir la communauté locale.

« Encore une fois cette année, la campagne de financement a été couronnée de succès et nous sommes reconnaissants envers nos invités loyaux pour leur formidable générosité », a dit M. Patrick Chevarie, propriétaire de restaurant TIM HORTONS®. « Nous avons toujours hâte à la campagne des biscuits Sourire, chaque année, parce que la totalité des recettes est versée directement à un organisme local. Les Îles-de-la-Madeleine se sont une fois de plus mobilisées pour exprimer leur solidarité communautaire, en aidant à amasser les fonds hautement nécessaires pour financer le Service d’intégration des enfants en difficulté. »

L’intégralité des recettes amassées par la vente de biscuits Sourire cette année viendra en aide à un enfant ayant des besoins particuliers en lui permettant de vivre pleinement l’expérience d’un camp de jour ou des loisirs estivaux puisque le montant amassé va permettre d’embaucher un accompagnateur ou une accompagnatrice pour un accompagnement individualisé afin de répondre à ses besoins d’intégration.

« Nous tenons à remercier tous ceux qui ont acheté un biscuit Sourire cette semaine chez TIM HORTONS®. Vous avez réellement montré à quoi correspond le pouvoir d’une communauté solidaire qui appuie une noble cause », a déclaré M. Castonguay du Regroupement Loisir des Îles. « Avec tous les dons, nous serons en mesure d’offrir le service d’accompagnement au camp de jour municipal et aux loisirs estivaux à un jeune vivant des difficultés pour la saison estivale 2018. À chaque année, des demandes d’aide financière sont faites pour répondre à la demande des familles pour que l’ensemble des jeunes Madelinots, peu importe leurs différences, puissent avoir accès à ce service. Cela représente une vingtaine de jeunes annuellement ».

Ce qui a commencé en 1996, comme une initiative de financement pour l’hôpital pour enfants de Hamilton en Ontario, a pris de l’expansion au point de devenir une collecte de fonds d’importance partout en Amérique du Nord. En 2017, la campagne des biscuits Sourire a permis d’amasser 6.5 millions de dollars au Canada et aux États-Unis. À l’échelle nationale, les propriétaires de restaurant TIM HORTONS® offrent leur appui à plus de 500 organismes caritatifs locaux par l’entremise de cette campagne.

 

Source : Regroupement Loisir des Îles
LA UNE : Photo prise lors d’une activité duRegroupement Loisir des Îles l’été passé.