Trois dauphins échoués vivants sur une plage des Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Homards grillés sur le BBQ

INGRÉDIENTS 1/3 tasse de beurre mou Les feuilles de...

Le homard est arrivé sur les quais madelinots

Les premiers débarquements de homard ont eu lieu en...

Casiers à tremper : entre flou législatif et amendes salées

Mettre à tremper ses casiers de homard pourrait coûter...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Un des trois dauphins blancs qui se sont échoués vivants sur la plage de Corfu, aux Îles-de-la-Madeleine, a été envoyé à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Île-du-Prince-Édouard.

Selon Robert Michaud, coordonnateur du Réseau québécois d’urgence pour les mammifères marins, les scientifiques tenteront de déterminer la cause de la mort de ces dauphins.

M. Michaud affirme qu’il est difficile d’expliquer pourquoi ces dauphins se sont retrouvés dans cette position. Il mentionne que la tempête qui sévissait vendredi dernier peut être la cause.

Toutefois, d’autres facteurs ont pu entrer en ligne de compte. « Il y a plusieurs hypothèses, dit-il. Parfois, il y a un des animaux de la troupe qui est malade ou qui va faire des mauvaises manoeuvres. Les autres vont le suivre. Par solidarité, ils vont rester ensemble. Pour ces animaux-là, c’est très important de rester en groupe, au point que ça peut les amener à mourir avec un animal malade ou qui a fait une erreur. »

LA UNE : Dauphin échoué sur la plage du Corfu, aux Îles-de-la-Madeleine, blessé à l’oeil.   Photo : courtoisie Claude Roy