Au large des côtes égyptiennes, des plongeurs ont découvert quelque chose que l’on croyait perdu depuis longtemps. On croyait que l’ancienne cité d’ Héracléion avait définitivement disparu sous la mer. Mais 1200 ans plus tard, au large de la baie d’Aboukir, cette cité antique a fini par être retrouvée par une équipe de plongeurs. La cité date du 6ème siècle avant JC et possède certains des plus beaux objets créés par l’homme.
On a retrouvé par exemple de grandes statues de dieux et de déesses sculptées dans du granit rouge, des trésors d’or et des pierres rares, ainsi que des temples élaborés. Il s’agit d’une découverte majeure dans la communauté de préservation historique. Jetez un oeil à cette cité incroyable retrouvée sous l’eau.
Voici le plongeur Franck Goddio qui étudie l’énorme statue sculptée à la main d’un pharaon. Cette statue mesure environ 5 mètres de haut et a été découverte près d’un grand temple sous la mer.









Cette découverte sous-marine est absolument épique, les chercheurs se précipitent désormais dans cette partie du globe pour s’informer sur cette ville égyptienne incroyablement belle. Le fait que cette ville ait été retrouvée sous l’eau après plus de 1000 ans est réellement incroyable. Ces statues et artefacts sont massifs et presque parfaitement conservés. Nous sommes heureux de constater qu’ils sont préservés avec beaucoup de soin.
Source : ESM