Tempête hivernale : la Gaspésie et les Îles se préparent

Publicité

Articles similaires

Les lauréats du gala régional du Défi OSEntreprendre

Le 25 avril dernier, à Sainte-Anne-des-Monts, s'est déroulé le...

Des débarquements record, mais pas de meilleurs prix pour le homard québécois

Malgré des débarquements records depuis quelques saisons, le prix...

Les conditions météorologiques prévues jeudi et vendredi forcent l’annulation de plusieurs traverses maritimes. La Sureté du Québec invite les automobilistes à la prudence alors que des précipitations allant jusqu’à 50 cm de neige sont prévues dans certains secteurs de la Gaspésie.

La traversée prévue entre Souris et les Îles-de-la-Madeleine jeudi après-midi est reporté à vendredi en raison des conditions météorologiques. Le traversier de la CTMA devait quitter l’Île-du-Prince-Édouard à 14 h.

Le transporteur explique que ce sont les forts vents et les mauvaises conditions météo prévus jeudi et vendredi qui ont mené à cette décision. Des vents du sud-est puis d’est de 50 km/h avec rafales à 80 km/h sont prévus jeudi après-midi dans l’archipel. Ils pourraient atteindre jusqu’à 100 km/h d’ici minuit, jeudi. Un avertissement de tempête hivernale est également en vigueur aux Îles-de-la-Madeleine. On prévoit de la neige, de forts vents et de la poudrerie débutant en fin d’après-midi jeudi. De la pluie et du grésil sont aussi prévus.

LA UNE : Traversier au port de Cap-aux-Meules Photo : Radio-Canada/Isabelle Larose