Transfert des entreprises Ferme Pointe-Basse et Fromagerie du Pied-De-Vent

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Lucie et Jérémie Arseneau, vendent la totalité de leurs actifs des entreprises Ferme Pointe-Basse et Fromagerie du Pied-De-Vent à trois de leurs employés.

Les nouveaux propriétaires sont le directeur de la production laitière, Dominique Arseneau, le directeur de la production fromagère, Jean-Philip Arseneau ainsi que la directrice générale, Renée Landry.

Le transfert des deux entreprises a été complété la semaine dernière. Ce changement s’accompagne de nouveaux investissements, qui s’élèvent à 200 000 $ pour la mise à niveau de la machinerie visant à assurer un meilleur confort des animaux. Une somme de 100 000 $ sera également investie afin de moderniser la salle d’affinage.

Par ailleurs, la Fromagerie du Pied-De-Vent a appris tout récemment qu’elle pourra enfin bénéficier de la nouvelle appellation Fromage de vache de race canadienne. Soulignons que l’entreprise célébrera ses 20 ans d’existence en octobre prochain.

LA UNE : Jérémie Arseneau, Lucie Arseneau, Philip Arseneau, Renée Landry et Dominique Arseneau. Facebook / Fromagerie du Pied-De-Vent