La Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation annonce le lancement de son concours de bourses d’études 2018‐2019

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

La Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation est heureuse d’annoncer le lancement de son concours de bourses d’études pour l’année scolaire 2018‐2019.

Les formulaires d’inscription et les critères d’admissibilité sont disponibles sur le site de la Fondation au www.madeli‐aide.org. La date limite pour déposer une demande est le dimanche 10 juin 2018.

Le programme de bourses d’études de la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation soutient financièrement les étudiants des Îles de la Madeleine qui, après leurs études secondaires ou collégiales aux Îles, poursuivent des études qui ne sont pas offertes aux Îles. Divisé en trois volets différents, le programme de bourses d’études a permis de verser plus de 1 500 bourses, d’une valeur de près de 1,9 M$, à des étudiants des Îles de la Madeleine depuis la création de la Fondation en 1998.

Pour le volet « Régulier », des bourses de 1 500 $ sont octroyées pour des études universitaires tandis que des bourses de 1 000 $ sont accordées pour encourager les études collégiales et les études secondaires de formation professionnelle dans divers domaines d’études. Afin de récompenser le mérite scolaire, une bourse d’excellence de 3 000 $ est attribuée à l’étudiant de 2e ou de 3e cycle universitaire dont la qualité du dossier académique est remarquable. Une bourse d’excellence de 3 000 $ est également attribuée à l’étudiant de premier cycle universitaire satisfaisant le même critère.

La « Bourse d’excellence Jean‐Lapierre » permet à un étudiant madelinot qui entreprend ses études universitaires à l’automne de bénéficier d’un soutien financier de 10 000$ pendant la durée de ses études universitaires.

Pour le volet « Les Îles », qui s’adresse spécifiquement aux étudiants de maîtrise et de doctorat qui poursuivent des études sur un sujet qui est en lien avec les Îles, deux bourses de 5 000 $ sont disponibles.

Pour tout renseignement au sujet du programme de bourses, veuillez visiter le site web de la Fondation Madeli‐Aide pour l’éducation au www.madeli‐aide.org ou envoyer un courriel à :bourses@madeli‐aide.org

LA UNE : © Madeli-Aide