Jouez Gagnant : La nageuse paralympique Sarah Mailhot se rendra aux Îles

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Dans le cadre du programme Jouez gagnant, la Paralympienne Sarah Mailhot fera une tournée de 4 jours dans la région des Îles-de-la-Madeleine. L’ancienne, nageuse fera 12 allocutions dans 9 écoles primaires, secondaires et au Cégep des Îles du 24 au 27 avril.

Sarah Mailhot a commencé la natation de compétition à l’âge de 12 ans et, malgré des débuts difficiles, elle croit que la clé de son succès a toujours été sa persévérance et sa confiance en elle. Elle a également la certitude que, si son entraineur lui demande de se surpasser, c’est parce qu’elle en est capable. Sarah dit que sa passion pour la natation l’a poussée à toujours donner le meilleur d’elle-même.

En 2009, elle réussit à se tailler une place au sein de l’équipe nationale de paranatation. Quelques mois plus tard, la recrue de l’équipe canadienne participe aux Championnats du monde qui sont présentés à Rio, au Brésil, où elle termine notamment cinquième au 400 m libre. Sarah était aussi membre de l’équipe canadienne aux Jeux paralympiques de Londres en 2012.

Sarah a complété un baccalauréat en traduction à l’Université Laval. Persévérante, confiante et engagée envers son sport, voici une des vedettes de la paranatation au pays !

LA UNE : Sarah Maillot – swimming.ca
Source : Institut national du sport du Québec