Des maires songent à se lancer en politique provinciale

Publicité

Articles similaires

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

Les élections provinciales arrivent à grands pas. Si certains élus municipaux ont déjà décidé de briguer les suffrages pour une place à l’Assemblée nationale, d’autres sont en réflexion. Avant de se lancer, il est souhaitable de réfléchir à la relève au conseil municipal s’ils décident de faire le saut en politique provinciale.

Parmi ceux qui ont été approchés pour représenter un parti politique provincial, il y a le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre. Cependant, il n’est pas question pour lui de dévoiler pour quelle formation son cœur balance. Le maire aimerait faire entendre la voix des Madelinots au Parlement, mais il n’est pas certain si le moment est bien choisi. « C’est une question de momentum. Il y a une question familiale qui est très importante. Il y a une question aussi du travail qui n’est pas terminé à la mairie des Îles. » Le député actuel pour l’archipel, Germain Chevarie a déjà annoncé qu’il ne souhaite pas retourner à l’Assemblée nationale.

LA UNE : Le maire de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre. Photo : Radio-Canada/William Bastille-Denis