Opération Enfant Soleil remet 22 830 $ au CISSS des Îles

Publicité

Articles similaires

Retrouvailles émouvantes : Le parcours d’une néo-madelinienne

Cette semaine, notre collaboratrice aux Îles-de-la-Madeleine, Stéphanie Benoît nous...

La redevance de 30 $ aux Îles-de-la-Madeleine, une mesure liberticide?

Atteinte à la liberté de circulation, taxation abusive, mesure...

Sauvetage inusité : Une voiture extraite des eaux de l’Étang-du-Nord

Un sauvetage inusité dans les eaux de l'Étang-du-Nord a...

Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Annie Brocoli et Maxime Landry, ont remis 22 830 $ à l’Hôpital de l’Archipel du CISSS des Îles.

 À ce jour, un montant de 2 265 008 $ a été attribué dans la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Simon-Charles et Marilou Aucoin, 7 et 5 ans, Enfants Soleil des Îles-de-la-Madeleine

soleil-620x350Quinze mois après les premiers symptômes d’une inflammation douloureuse de ses articulations, Simon-Charles est référé en rhumatologie au Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec. Le diagnostic confirme qu’il souffre de polyarthrite juvénile idiopathique. Peu de temps après, sa sœur Marilou est hospitalisée pour les mêmes symptômes et on découvre qu’elle est atteinte de la même affection chronique. La vie familiale est éprouvante et les nuits sont écourtées, mais la qualité des soins que Simon-Charles et Marilou reçoivent témoigne de l’importance des dons remis aux centres hospitaliers. En plus de trouver mille et une raisons pour rire, Simon-Charles et Marilou sont des enfants courageux, résilients et remplis de sagesse.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 17 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec. 

22 830 $ versés au CISSS des Îles, Hôpital de l’Archipel

Une somme de 14 375 $ servira à l’acquisition d’un laryngoscope, instrument qui permet l’intubation en cas de détresse respiratoire. Un montant de 8 455 $, remis au Fonds d’Entraide l’Envol, contribuera à améliorer le système de transport d’urgence. Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 630 965 $ au CISSS des Îles.

LA UNE :  : les récipiendaires d’un octroi remis lors de la conférence de presse entourés des porte-paroles Annie Brocoli et Maxime Landry.


Sur le même sujet :