Compétitions provinciales de sauvetage minier 2018

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Du 17 au 19 mai derniers s’est tenue, à Boucherville, la Compétition provinciale de sauvetage minier. Organisé par le Service du sauvetage minier de la CNESST et la mine hôtesse pour 2018, Les Diamants Stornoway, l’impressionnant événement en était à sa 56e année d’existence.
28408463648_c2380d22cb_kLors du gala, l’équipe de Mines Seleine a récolté la meilleure performance théorique et technique.

L’équipe de Mines Seleine était constituée de Mathieu Boudreau, Michel Nadeau, Bernard Hébert, Marc-André Bourgeois, Tommy Poirier, Guillaume Leblanc, Jean-François Cormier et Gaétan Renaud.

« Votre rôle est crucial pour intervenir dans les situations d’urgence. Nous avons été en mesure de constater l’ampleur des défis auxquels vous êtes confrontés, votre savoir-faire technique, votre bon jugement, votre esprit de décision sous pression, et surtout votre capacité à travailler en équipe pour sauver des vies. » – Mme Manuelle Oudar , présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la CNESST

En guise de support, les Madelinots affichaient sur leurs uniformes, le nom de leur collègue, Jacky Poirier, qui lutte contre un cancer du foie et des intestins qui est stable pour l’instant.

Source :  CNESST