Actualité Screen Shot 2018-06-19 at 14.52.01

Publié le 25 juin 2018 | par Magazine les Îles

Merci d’acheter aux Îles


Un article original publié dans

Ce slogan, simplement affirmé, aura un impact énorme s’il est réalisé. Les commerces de détail et de services ont une influence monumentale sur l’économie et la vie des gens, locaux et visiteurs.

  • La station-service, l’épicerie, la pharmacie, le restaurant, la boutique, etc., sont des portes par lesquelles l’argent arrive dans l’économie locale.
  • Un nombre important d’emplois sont dus aux commerces de détail et de services. Si l’on ajoute les entreprises qui supportent ces commerces (approvisionnement, comptabilité, maintenance, transport, etc.), on peut pratiquement doubler ces emplois.
  • C’est généralement dans un commerce de détail ou de services que les étudiants font leurs premières expériences professionnelles.
  • Les commerces de détail et de services investissent dans des bâtiments, des équipements et de l’aménagement. L’impact est important sur les entreprises périphériques et sur la qualité du paysage urbain.
  • Les commerces perçoivent des taxes au nom de l’État, ce qui permet de financer notamment les réseaux de santé et d’éducation.
  • Les commerces de détail et de services commanditent la plupart des activités sportives, sociales et culturelles qui font de l’archipel un endroit qu’on souhaite visiter et y vivre. • Les commerçants et leurs employés ont des familles qui fréquentent les écoles, utilisent les services publics, ce qui permet de justifier l’investissement public dans les infrastructures.
  • Les commerces de détail et de services font partie de l’offre touristique, agrémentent le séjour des visiteurs et leur permettent de ramener des souvenirs à la maison.

Le secteur du commerce de détail et de services à la vie dure ces temps-ci. Il fait face à de nombreux défis et tente de s’ajuster, de se mettre en ligne, de préciser ses services. Il est clair qu’il demeurera au cœur de la vie des gens. Il faut en prendre soin.

Chers visiteurs, merci d’acheter aux Îles ! Pour que nos commerces puissent vivre l’hiver, ils doivent être achalandés l’été. Chers résidents, merci d’acheter aux Îles ! Pour que nos commerces soient attrayants l’été, ils doivent être fréquentés l’hiver.

Merci d’acheter aux Îles ! On en sera tous gagnants.

Par Sony Cormier- Directeur général – Chambre de commerce des Îles
© Magazine LES ÎLES


Note : Les blogueurs sont responsables du contenu et des éléments qu’ils intègrent dans leur blogue sur ilesdelamadeleine.com.

Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑