Nomination au poste de pdg pour le CISSS des Îles

Publicité

Articles similaires

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, a annoncé aujourd’hui la nomination, par le Gouvernement du Québec, de la nouvelle présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles (CISSS), madame Jasmine Martineau. Cette dernière entrera en poste le 8 octobre 2018.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences de la santé (option physiothérapie) de l’Université Laval et d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique de Hull, madame Martineau cumule de nombreuses années d’expérience en gestion au sein du réseau de la santé et des services sociaux du Québec.

C’est après avoir occupé plusieurs postes dans la région de l’Outaouais, dont celui de directrice adjointe des services professionnels au Centre de santé et de services sociaux de Gatineau de 2004 à 2006, qu’elle s’est dirigée vers la Capitale-Nationale pour occuper les fonctions d’adjointe clinique au directeur des services professionnels au Centre hospitalier affilié universitaire de Québec de 2006 à 2010, puis de directrice des regroupements de clientèles au Centre hospitalier universitaire de Québec en 2010 et 2011. Depuis 2011, elle occupe le poste de directrice des services multidisciplinaires au CHU de Québec – Université Laval, où elle assure la gestion, la planification, l’organisation, l’orientation, le contrôle et l’évaluation de plusieurs services de l’établissement.

« Madame Martineau possède l’expérience et toutes les compétences requises pour assumer cette responsabilité de haut niveau. Il ne fait aucun doute qu’elle saura prendre les meilleures décisions possible au cours de son mandat et trouver les solutions les mieux adaptées aux besoins concrets des usagers de la région des Îles-de-la-Madeleine. Je lui souhaite le plus grand succès dans ses nouvelles fonctions. » – Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

LA UNE : © Institut d’administration publique de Québec