Hilton, le grand requin blanc vedette, est de retour dans les Maritimes

Publicité

Articles similaires

Homards grillés sur le BBQ

INGRÉDIENTS 1/3 tasse de beurre mou Les feuilles de...

Le homard est arrivé sur les quais madelinots

Les premiers débarquements de homard ont eu lieu en...

Casiers à tremper : entre flou législatif et amendes salées

Mettre à tremper ses casiers de homard pourrait coûter...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Hilton, le grand requin blanc qui avait charmé les habitants de la Nouvelle-Écosse l’an dernier, est de retour dans les eaux côtières de la province.

Le mâle, qui mesure 3,8 mètres et qui pèse quelque 600 kilos, avait été repéré l’an passé à Mahone Bay, une petite ville pittoresque à 85 km au sud d’Halifax. Ayant fait sensation lors de sa première visite, le requin a son propre compte Twitter, @HiltonTheShark. C’est d’ailleurs sur ce compte qu’il a été annoncé dimanche dernier le retour de l’animal après un séjour hivernal dans le sud. Maintenant que je suis de retour en Nouvelle-Écosse, je vais visiter tous mes endroits favoris, ont tweeté lundi les administrateurs du compte suivi par près de 40 000 internautes. C’est le grand moment que nous attendions. Sa présence pourrait nous révéler un autre site d’accouplement dans l’Atlantique Nord a répondu par le biais de son compte Twitter le groupe Ocearch, une organisation sans but lucratif qui se consacre à la recherche sur les requins blancs et autres superprédateurs.

RADIO-CANADA AVEC LA PRESSE CANADIENNE

LA UNE : Un requin blanc de 600 kg nommé Hilton, identifié par le groupe de chercheurs Ocearch en mars 2017 en Caroline du Sud, est aperçu sur la côte est canadienne depuis des mois. Photo : La Presse canadienne/Robert Snow les administrateurs du compte suivi par près de 40 000 internautes.