Actualité Screen Shot 2018-07-17 at 09.40.46

Publié le 17 juillet 2018 | par Webmestre

Odeurs malodorantes : l’équipe des Services techniques travaille à résoudre le problème


Depuis quelques semaines, des odeurs malodorantes sont perceptibles de façon sporadique dans le village de Cap-aux-Meules. La Municipalité est au fait de la situation et travaille à résoudre le problème depuis leurs apparitions.

Toutes les hypothèses soulevées par les citoyens ont été examinées et force est d’admettre que les odeurs proviennent des étangs aérés situés sur le chemin Jean-Guy, en plein coeur du village. Ces odeurs sont exacerbées par la combinaison d’un haut taux d’humidité et de basse pression atmosphérique et peuvent incommoder les résidents qui demeurent à proximité.

La Municipalité se soumet aux obligations du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) en procédant régulièrement à l’analyse des différents paramètres des eaux usées. Les récents résultats obtenus sont bien en deçà des paramètres permis par le ministère, donc hormis les odeurs, les experts s’entendent pour dire que le traitement des eaux usées se fait de façon conforme et efficace.

Afin de cerner spécifiquement la source du problème et d’y apporter les correctifs nécessaires, la Municipalité collabore étroitement avec des experts privés ainsi qu’avec le MDDELCC. Des analyses complémentaires sont en cours et la Municipalité est confiante de pouvoir remédier au problème dans les plus brefs délais.

Source : Municipalité des Îles-de-la-Madeleine
LA UNE : Vue aérienne des étangs aérés à Cap-aux-Meules © Groupe de géomatique AZIMUT inc.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑