Dévoilement de la plateforme régionale du Parti Québécois de l’Est-du-Québec

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Le candidat du Parti Québécois des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, a procédé mardi au dévoilement de la plateforme du Parti Québécois de l’Est-du-Québec à la Place des gens de mer, à Cap-aux-Meules.

Les grands thèmes qu’il a présentés sont :

Travailler en région : l’économie dont la pêche et la mariculture, la culture et le tourisme, la commercialisation et l’exportation, l’Internet à haute vitesse, la main-d’œuvre, etc.

Vivre en région : les services de proximité en santé et en services sociaux, l’éducation, la lutte à la pauvreté, le logement social, le maintien à domicile, les transports, etc.

Décider en région : la concertation régionale, les instances locales de décision, l’environnement et le retour des jeunes en région.

Le dévoilement de la plateforme de l’Est-du-Québec se faisait en même temps à Matane en présence de six des candidats et candidates du Parti Québécois des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

Screen Shot 2018-08-21 at 21.32.53

La présentation de la plateforme nationale du Parti Québécois, sous le titre « Un État fort au service des gens » avait eu lieu lors du conseil national de la fin mai en présence de militants et de militantes de partout au Québec. Ce document peut être consulté sur le site www.pq.org.

Rappelons que la campagne électorale en vue des élections du 1er octobre prochain sera déclenchée le jeudi 23 août 2018 par le premier ministre du Québec.

Source : PQ des Îles