Exposition agricole et le Festival acadien de la région Evangéline : Une compétition entre pêcheurs

Publicité

Articles similaires

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Pour la première fois, une compétition entre pêcheurs avait lieu lors de l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline, à l’Î.-P.-É., en fin de semaine dernière.  Terry Arsenault et Russell Purdy ont été déclarés ex æquo pour la première place, puisqu’il y avait que 0,7 seconde entre les deux participants.  Jules Gallant a pris la troisième place.

La présidente de l’Exposition agricole et le Festival acadien s’est dite très contente de cet événement qui a reçu une très bonne participation pour sa première année.  «Est-ce que l’on aimerait revoir cette compétition l’an prochain», a-t-elle demandé à la foule qui a répondu favorablement.

Abel Arsenault lors de la compétition des pêcheurs.
Abel Arsenault lors de la compétition des pêcheurs.

Il y avait plusieurs obstacles à passer lors de la compétition, tel que, tirer une corde de 200 pieds le plus vite, enchaîner une chaîne, mettre des élastiques sur des pattes de homards et tirer un casier à homard le plus vite.

La foule a semblé apprécier cette nouvelle compétition entre les jeunes pêcheurs de la région.   En tout, on pouvait compter une douzaine de participants lors de cette première.

Par : Marcia Enman

LA UNE : De gauche à droite, on voit Louise Nightingale d’Acadian Supreme inc., commanditaire de la compétition, Russell Purdy et Terry Arsenault, les gagnants ex aequo et Jeanne Gallant, présidente de l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline.  (Photos : M.E.)