Poursuite de la lutte contre la production illégale de Cannabis

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

À la veille de l’entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis, la Sûreté du Québec tient à souligner qu’elle poursuivra la lutte contre la production illégale de cette drogue, notamment dans le cadre du nouveau programme d’action concertée ACCES Cannabis (action concertée contre l’économie souterraine).

nik0689-1-300x200
© www.sq.gouv.qc.ca

Par le biais de ce programme conçu sur le modèle de ceux déjà existant dans les domaines de la lutte contre la contrebande d’alcool et des produits du tabac illégaux, la Sûreté du Québec entend intensifier sa lutte contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.

Ainsi, 54 nouveaux policiers interviendront sur l’ensemble du territoire québécois incluant la contrebande en ligne. De ce nombre, trois équipes mixtes composées de policiers de la Sûreté du Québec et de services de police municipaux ont été mises sur pied.

nik0689-1-300x200
© www.sq.gouv.qc.ca

En effet, rappelons que malgré l’entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis, le 17 octobre prochain, certaines activités en dehors du cadre légal demeureront des infractions criminelles ou pénales, comme la production, la possession dans un but de trafic, la vente sur le marché noir, l’importation et l’exportation.

Soulignons que la Loi encadrant le cannabis (loi provinciale), adopté le 12 juin 2018 dernier par le gouvernement du Québec précise que la culture de cannabis à des fins personnels est interdite et oblige les citoyens à s’approvisionner en ligne ou dans les points de service de la Société québécois du cannabis.

Source : Service des communications / Sûreté du Québec
LA UNE : Wikipedia : CC BY-SA 3.0