Mouvement de solidarité pour Aucoin des sangliers après un incendie

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

L’organisme Le Bon goût frais des Îles et ses membres madelinots lancent une campagne de sociofinancement via le site Internet GoFundMe.

L’objectif est d’amasser 25 000 $. L’entreprise familiale d’élevage Aucoin des sangliers a été la proie des flammes mercredi soir. La grange est une perte totale. Une grande partie des 175 sangliers, cochons et bœufs qui étaient à l’intérieur ont péri. De l’aide rapide sera également offerte aux propriétaires pour subvenir aux besoins de base des animaux et poursuivre les activités de la ferme. Caroline Jomphe, agente de développement au Bon goût frais des Îles souligne qu’il n’y a pas que les dons en argent qui sont acceptés. L’aide sous d’autres formes est aussi la bienvenue. Il y a beaucoup d’animaux qui ont été la proie des flammes, mais il y en a quelques-uns qui sont vivants. Donc que ce soit des dons, des prêts d’équipements à la ferme, des dons de nourriture pour les animaux. Des corvées de travail, pour nous donner un petit coup de pouce, pour nettoyer le site, pour trouver des abris pour les animaux. La valeur du bâtiment et des animaux est estimée à plus de 200 000 $, mais les pertes sont plus importantes, selon le propriétaire Jeannot Aucoin.

LA UNE : La grange de la ferme Aucoin des sangliers aux Îles-de-la-Madeleine est complètement détruite. Photo : Stéphane Longuépée