Actualité IMG_1128

Publié le 20 octobre 2018 | par Webmestre

Un caucus uni avec beaucoup d’ambition pour le Québec


IMG_1127Le chef parlementaire du Parti Québécois, Pascal Bérubé, ainsi que les députées et députés du caucus ont prêté serment, aujourd’hui, à l’Assemblée nationale.

  • Le caucus des députés du Parti Québécois est uni et prêt à défendre le Québec et les Québécois, comme il l’a toujours fait.
  • Les députées et députés s’assureront que la promesse de changement de la CAQ se concrétise en actions positives.
  • L’aile parlementaire se fera un devoir de rappeler et de porter les valeurs fortes du Parti Québécois, de manière audacieuse et authentique.

« Pour la période importante qui s’amorce, les Québécois pourront compter sur nous; notre caucus est uni et reflète bien les générations qui se côtoient dans notre grande famille politique. Il se situe, par ailleurs, en zone paritaire, ce qui représente pour nous une fierté. Quant à ces élus, ainsi qu’à tous ceux qui les ont précédés, j’ai aussi une certitude : ils ont toujours eu plus d’ambition pour le Québec que pour eux-mêmes », a d’abord déclaré Pascal Bérubé.

À propos du premier ministre, le chef parlementaire du Parti Québécois a rappelé qu’il s’est fait élire en annonçant du changement. « C’est donc notre devoir de nous assurer que cette promesse se concrétise en actions. Chaque jour, nous talonnerons le gouvernement pour garantir aux Québécois que le changement sera positif pour eux, qu’il se traduira en une amélioration des services – que ce soit en offrant de meilleurs soins aux aînés, en aidant les élèves en difficulté ou en luttant contre la crise climatique. Ce mandat, près de 700 000 Québécois nous l’ont confié », a‑t‑il poursuivi.

Pascal Bérubé est catégorique : les élus du Parti Québécois demeureront audacieux, francs et authentiques, comme l’a toujours été le mouvement indépendantiste. « Nous sommes ici, ensemble, prêts à écrire les prochains chapitres de l’histoire. Un de nos devoirs sera de rappeler qui nous sommes, quelles sont nos valeurs », a-t-il insisté.

« La voie politique que nous avons choisie, comme indépendantistes, n’est certainement pas la plus facile, mais elle est la plus responsable. Pour célébrer la richesse de la diversité de ce monde, il faut d’abord définir qui nous sommes; ensuite seulement, on peut y contribuer. Et, pour être pleinement un peuple, il nous faut l’entièreté des moyens. Ce projet de pays que nous portons, il aura des retombées positives dans la vie de tous les Québécois. Nous allons donc en parler encore plus et, surtout, faire la démonstration de ses avantages. C’est ce que nous nous engageons à faire, de nouveau, puisque nous sommes des battants », a conclu Pascal Bérubé.

SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois


Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑