Un étudiant madelinot récompensé par la Fondation Cornélius-Brotherton

Publicité

Articles similaires

Retrouvailles émouvantes : Le parcours d’une néo-madelinienne

Cette semaine, notre collaboratrice aux Îles-de-la-Madeleine, Stéphanie Benoît nous...

La redevance de 30 $ aux Îles-de-la-Madeleine, une mesure liberticide?

Atteinte à la liberté de circulation, taxation abusive, mesure...

La Fondation du Cégep de la Gaspésie et des Îles entame le 11e anniversaire de l’entrée en vigueur de son programme de bourses et de soutien financier.

Le Madelinot Ludovic Thériault est récompensé par la Fondation Cornélius-Brotherton, d’une bourse de Bienvenue de 500 dollars.

Diplômé de l’École Polyvalente des Îles, il a choisi de poursuivre ses études au Campus des Îles.

Ce sont 17 finissants du secondaire, nouvellement admis dans l’un des quatre campus de l’établissement, qui ont reçu chacun une bourse d’entrée de 500 $, dont 14, spécifiquement pour le volet « Bienvenue ». Bien que ce programme de bourses prévoit l’octroi d’une bourse par école secondaire ou Centre d’éducation des adultes de la région, certaines écoles ou centres ne sont pas représentés dans la liste des récipiendaires, faute de candidatures.

Le programme de bourses d’entrée – volet « Bienvenue » cible exclusivement les étudiants finissants de chacune des écoles secondaires ou C.É.A de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine en plus de ceux provenant des écoles de la Commission scolaire Eastern Shores qui ont choisi de s’inscrire à un programme de formation dans l’un des quatre campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Une bourse d’une valeur de 500 $ chacune, est attribuée par tirage au sort à un élève de chaque école secondaire. Inscription obligatoire.

Source : Service des communications et des activités internationales
Photo : Facebook