Centre multisport : Les travaux avancent dans le respect de l’échéancier et du budget

Publicité

Articles similaires

Retrouvailles émouvantes : Le parcours d’une néo-madelinienne

Cette semaine, notre collaboratrice aux Îles-de-la-Madeleine, Stéphanie Benoît nous...

La redevance de 30 $ aux Îles-de-la-Madeleine, une mesure liberticide?

Atteinte à la liberté de circulation, taxation abusive, mesure...

Le centre multisport prend forme et les travaux sont réalisés selon les échéanciers et les plans prévus.

visite_3Le centre multisport qui abritera 2 glaces et une piste de course intérieure prend forme! L’échéancier actuel prévoit la fin des travaux pour la mi-septembre 2019 et une ouverture au public pour octobre 2019. Ce sont déjà six paiements qui ont été effectués au consortium Honco/LFG pour la somme totale de 4 979 292 $, ce qui représente 33 % du contrat total.

Les murs et la toiture du bâtiment ont été complétés à la fin du mois d’octobre, comme prévu. Les ouvriers ont aussi installé les conduits sous dalle, c’est-à-dire les tuyaux pour l’eau, pour le drainage sanitaire et la réfrigération qui passent sous le plancher de béton. On procède également à l’isolation des murs, l’installation du câblage électrique, la finition de la structure intérieure et l’installation des tuyaux de la protection incendie. Du côté extérieur, les conduits pluviaux ont été installés et les gouttières de toiture raccordées. Les travaux de terrassement sont bien avancés pour faciliter la circulation et le drainage pendant et après les travaux.

visite2Dans les semaines à venir, des travaux électriques (filage et raccordement d’Hydro-Québec) et d’isolation des murs et de l’entretoit se poursuivront. On verra également l’installation des portes de garage extérieures, des fenêtres en aluminium et l’installation de l’armature et des coffrages en vue des coulées de béton préalables à la finition des planchers et aux travaux de maçonnerie (mur de blocs de béton) et d’érection des murs intérieurs (dès le début de l’année 2019).

Le 7 novembre dernier, une délégation composée des membres du conseil municipal et du comité consultatif du projet (des bénévoles-utilisateurs des arénas) a pu visiter le chantier de construction en compagnie du gérant de projet Patrick Forest (Honco/LFG) et d’autres collaborateurs. Les visiteurs ont été impressionnés par la propreté du chantier, l’ampleur du bâtiment et l’avancement des travaux. Une autre visite a aussi été organisée pour les opérateurs d’arénas, qui découvriront des équipements neufs dans une installation multisport qui optimisera les opérations dès l’an prochain.

Un dossier à suivre…

Source : Municipalité des Îles-de-la-Madeleine
LA UNE :  V
isite des membres du conseil municipal et du comité consultatif du projet a été faite le 7 novembre dernier.