Actualité communique_est_gem

Publié le 19 novembre 2018 | par L'Heure de l'Est

S’accorder pour rayonner


Un article original de

l’Heure de l’Est et l’entreprise Gemini Médias des Îles-de-la-Madeleine viennent de conclure un partenariat qui assurera le rayonnement des nouvelles et activités en provenance des Îles-de-la-Madeleine, au sein de l’Heure de l’Est (qui couvre les quatre provinces atlantiques et les îles Saint-Pierre et Miquelon). Il permettra à l’Heure de l’Est de mieux couvrir les activités en provenance des îles et d’accroître son lectorat madelinot.

« Il s’agit d’un partenariat gagnant pour nos deux entreprises, » affirme Dany Bouffard de Gemini Médias. « Nous aidons l’Heure de l’Est à augmenter son contenu en provenance de nos îles et, en retour, nos îles se font mieux connaître auprès du lectorat très diversifié de ce média. »

Même son de cloche de la part de Patricia Detcheverry, co-fondatrice du magazine web. « Nous avons le souci, depuis nos débuts de bien représenter toute la région de l’Heure de l’Est et Gémini Médias nous ouvre tout grand la porte des Îles-de-la-Madeleine . »

Gemini Médias devient le référent madelinot de l’Heure de l’Est et fournira les nouvelles, contacts et autres qui faciliteront pour ce média une présence accrue des Îles-de-la-Madeleine.

« C’est une question de rayonnement! » ajoutent, d’une même voix, Dany Bouffard et Françoise Enguehard, cofondatrice de l’Heure de l’Est. Même si l’Heure de l’Est en est encore à ses débuts, son lectorat s’étend un peu partout dans la région atlantique, en France métropolitaine et ailleurs dans le monde par le biais de la diaspora atlantique et le partenariat créé aujourd’hui est de très bonne augure pour l’avenir des deux partenaires.


Le magazine en ligne L’Heure de l’Est s’intéresse à la région Atlantique : les quatre provinces de l’Est du Canada et des deux archipels, Îles-de-la-Madeleine et Saint-Pierre et Miquelon – Il réunit plus de 300 000 francophones trop souvent séparés par la distance, l’océan et les frontières.

Gemini Médias : Agence qui met à votre disposition un ensemble de plateformes médiatiques complémentaires, vous permettant de vous démarquer sur le territoire des Îles de la Madeleine à l’intérieur d’une stratégie globale de communication. (Imprimé-web-affichage).

Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑