HLM détruit par le feu aux Îles : le maire veut une reconstruction rapide

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, souhaite qu’un arrêté ministériel accélérer la reconstruction du HLM détruit par les flammes en pleine tempête, jeudi dernier.

Le maire confirme que des fonctionnaires du gouvernement sont sur place pour évaluer les dégâts, avant de lancer le processus de reconstruction. Une vingtaine de personnes ont été jetées à la rue à la suite de l’incendie. Les sinistrés, dont des personnes âgées et des familles, ont tous été pris en charge par la Municipalité, la Croix-Rouge et des proches. Jonathan Lapierre se réjouit de constater que les Madelinots se mobilisent pour venir en aide aux sinistrés en donnant des vêtements et toutes sortes de biens. Il y a un mouvement de solidarité dans la population, indique-t-il. On me dit que les caisses populaires vont aussi s’impliquer. La Municipalité va s’impliquer aussi. Mais pour nous, l’urgence, c’est d’avoir les autorisations d’aller de l’avant pour que la reconstruction se fasse le plus rapidement possible.

LA UNE : Un incendie a complètement détruit un immeuble à Havre-aux-Maisons jeudi. Photo : Radio-Canada/William Bastille-Denis