Les Madelinots s’organisent pour nettoyer les plages

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

À l’occasion de la Journée mondiale d’action pour le climat, le regroupement citoyen Un coup de main pour la nature aux Îles-de-la-Madeleine propose une corvée de nettoyage des plages touchées par la dernière tempête.

Les Madelinots qui souhaitaient participer à l’activité étaient d’abord invités à se retrouver à 10 h, samedi, à la halte routière de Pointe-aux-Loups pour un nettoyage de la plage de la Dune-du-Nord. D’autres rendez-vous sont prévus au cours de la journée, notamment à 13 h devant le Café de la Grave, puis à 14 h à l’Anse-aux-Baleiniers, à Fatima. Un des citoyens engagés dans le regroupement Un coup de main pour la nature, Bruno Savary, explique que les initiatives seront adaptées aux besoins de chaque secteur. Certaines plages ont été lessivées, il n’y a presque plus de dunes, c’est très lisse. À d’autres endroits, ce sont des amoncellements de débris de bois, de petits et gros déchets de plastique venus d’on ne sait pas où, observe-t-il.

LA UNE : Des Madelinots ont bravé le froid et le vent pour participer aux corvées de nettoyage.  Photo : Bruno Savary et Marie-Eve Giroux