Actualité Screen Shot 2018-12-18 at 10.44.01

Publié le 18 décembre 2018 | par Magazine les Îles

0

L’avenir est prometteur et la confiance domine


Un article original publié dans

Le Gala 2018 est venu confirmer l’impression. La relève a pris d’assaut les entreprises des Îles. Cette relève est, évidemment, fortement jeune, mais elle est aussi fortement féminine. Le signal est indéniable, l’avenir est prometteur et la confiance règne. Il n’y a pas d’hésitation à investir et à s’investir.

Screen Shot 2018-12-18 at 10.43.41Premièrement, on constate que plus de 50% des entreprises gagnantes ou finalistes du concours sont des entreprises plutôt récentes ou des entreprises qui ont changé de mains récemment.

Ensuite, près de 60 % des entreprises gagnantes ou finalistes du concours sont des entreprises entièrement ou significativement détenues ou dirigées par des jeunes.

Également, près de 60 % des entreprises gagnantes ou finalistes du concours sont des entreprises entièrement ou significativement détenues ou dirigées par des femmes.

Autre signe de changement, près de la moitié des entreprises gagnantes ou finalistes du concours font des affaires ou rayonnent à l’extérieur de l’archipel. La qualité de nos entreprises, de nos produits, de notre service fait maintenant briller les Îles autant que nos plages dorées et nos falaises rouges.

Nos pionniers, s’ils avaient été présents au Gala des Éloizes 2018, n’en auraient pas cru leurs yeux.

À sa base, l’objectif d’un gala d’entreprises est de reconnaître divers accomplissements d’entrepreneurs et d’entreprises du milieu. En quoi est-ce nécessaire?

  • Parce qu’il nous faut des modèles qui influenceront d’autres entrepreneurs actuels ou en devenir.
  • Parce qu’il nous faut développer une image forte, pour attirer, bien sûr des visiteurs, mais surtout des travailleurs et des investisseurs.
  • Parce qu’il nous faut montrer une économie moderne, qui restera compétitive.
  • Parce que nous voulons le meilleur, tant dans le service que dans le produit.
  • Parce qu’il nous faut des employeurs fiers, qui assurent à nos familles la possibilité de gagner leur vie.

On ne peut que constater que la brochette d’entreprises qui a défilé au Gala des Éloizes 2018 satisfait ces besoins. Cela peut être affirmé sans gêne.

Ce sont des hommes et des femmes qui travaillent pour que les Îles soient vivantes, dynamiques, modernes, attrayantes. Ce sont des hommes et des femmes dévoués, innovants, généreux, soucieux de leurs employés et bien d’autres choses dans leur entreprise, leur organisation ou leur communauté.

Félicitations !

 

Par Sony Cormier- Directeur général – Chambre de commerce des Îles
© Magazine LES ÎLES


Pour en savoir plus : Le Gala des Éloizes 2018 – Résumé de la soirée


Note : Les blogueurs sont responsables du contenu et des éléments qu’ils intègrent dans leur blogue sur ilesdelamadeleine.com.

Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑