Le ministre Wilkinson visite le port de l’Étang-du-Nord

Publicité

Articles similaires

Homards grillés sur le BBQ

INGRÉDIENTS 1/3 tasse de beurre mou Les feuilles de...

Le homard est arrivé sur les quais madelinots

Les premiers débarquements de homard ont eu lieu en...

Casiers à tremper : entre flou législatif et amendes salées

Mettre à tremper ses casiers de homard pourrait coûter...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Photo 19-01-15 15 50 59Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Jonathan Wilkinson, et la ministre du Revenu national et députée de Gaspésie—Les Îles-de-la-Madeleine, l’honorable Diane Lebouthillier, ont rencontré monsieur Ghyslain Cyr, président de l’Administration portuaire du havre de pêche de l’Étang-du-Nord, à l’Étang-du-Nord, aux Îles de la Madeleine, pour discuter des récentes réparations faites à ce port de pêche essentiel, et également pour faire une visite des infrastructures portuaires.

Au cours des deux dernières années, deux quais ont été reconstruits afin d’assurer l’exploitation sécuritaire du port de pêche, l’un des principaux moteurs économiques de la collectivité. En tout, 75 bateaux de pêche commerciale utilisent ce port principalement pour la pêche au homard, au crabe des neiges et au pétoncle. L’an dernier, les débarquements de ce port ont totalisé 1 000 tonnes pour une valeur de 10,7 millions de dollars. Ces débarquements soutiennent quatre installations de transformation du poisson dans la région qui emploient 575 personnes.

Photo 19-01-15 13 57 45
Le maire des Îles-de-la-Madeleine en compagnie du ministre Wilkinson et l’honorable Diane Lebouthillier.

En 2017-2018, 16,3 millions de dollars ont été investis dans les ports des Îles-de-la-Madeleine dont 6,7 millions de dollars ont été investis dans le port de l’Étang du Nord. Cela fait partie de l’engagement du gouvernement du Canada à maintenir son réseau de ports pour petits bateaux afin de fournir à l’industrie de la pêche commerciale des installations sécuritaires et accessibles.

LA UNE : Le ministre Wilkinson et l’honorable Diane Lebouthillier visite le port de l’Étang-du-Nord
Source : Cabinet du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne