Le mauvais sort s’acharne sur la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout

Publicité

Articles similaires

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

Le CTMA Vacancier, qui assure la liaison entre Matane et la Côte-Nord, restera à quai mercredi matin, à cause d’un problème technique causé lors de la navigation dans les glaces.

La nature exacte du problème du navire des Îles-de-la-Madeleine n’a pas été dévoilée dans le communiqué transmis cette nuit par la Société des traversiers du Québec (STQ). Elle doit confirmer cet après-midi si le navire demeurera à quai demain ou s’il reprendra ses traversées.

Le navire des Îles-de-la-Madeleine est à Matane pour remplacer le F.-A.-Gauthier qui est lui-même en cale sèche au chantier maritime de Lévis pour tenter de trouver une solution au problème de vibration aux propulseurs. Le CTMA Vacancier est à Matane jusqu’au 1er février. Après, il doit retourner aux Îles pour assurer la desserte entre Souris à l’Île-du-Prince-Édouard et Cap-aux-Meules.

LA UNE : Le CTMA Vacancier au quai de Matane Photo: Radio-Canada / Jean-François Deschênes