Sport Capture-d’écran-2017-12-03-à-11.44.31

Publié le 17 janvier 2019 | par Les gérants d'estrade

0

Tout devient possible lorsqu’on y croit


Pour Jessica Cormier, lorsque l’instructeur du Cégep de Limoilou, à l’automne 2010, l’invite pour une évaluation de son niveau de jeu de hockey, rien ne lui laissait présager une telle carriėre, mais sa volonté de réussir, sa force de caractère, pour une jeune de 16 ans à l’époque, étaient évidentes.

Dės l’automne 2011-2012, son année d’adaptation , même si elle était considérée comme 13e attaquante au début, fut un succès avec 21 points en 20 parties. Sa participation à la coupe Dodge, qu’elle a d’ailleurs remportée pendant ses trois années avec le Titan, demeure pour Jessica, le fait saillant de son passage à Limoilou. Ses statistiques finales démontrent à quel point, la régularité de son rendement est une caractéristique qui lui est propre et les chiffres le confirment  soit 1,39 points /partie pour un total de 75 points ( 33 buts 42 passes) en 54 parties.

Le hockey féminin est un sport dont nos institutions d’enseignement se sont pour la plupart, accaparé et y voient, en plus d’une image de bien vivre, un élément très important dans l’attirance de leur clientèle. À cet effet, Jessica, après son stage collégial, était convoitée par plusieurs Universités d’Amérique du Nord pour poursuivre son rêve. Un choix difficile pour une jeune de 19 ans. Elle optera pour l’Université de Montréal.

Les Carabins de l’Université de Montréal jouissent d’une excellente réputation, université francophone ayant remporté 2 médailles aux championnats canadiens, des commentaires élogieux fournis par d’anciennes coéquipières, sont des facteurs qui conduisent Jessica vers cette université, où elle pourra poursuivre son cheminement.

Ses accomplissements sont nombreux autant personnels que pour son équipe, pendant ses 5 années qui se termineront en mai prochain. Son Baccalauréat en administration des affaires sera certainement celui qui accompagnera son futur, mais ses performances sportives demeureront dans son esprit des souvenirs inoubliables.

À sa 2e année dans cette équipe, en 2015-2016, ce ne sont pas moins que les championnats provincial et canadien, que cette équipe remportera. Après des invitations à des camps d’entraînement d’Équipe  Canada à Calgary, c’est au printemps 2017 que Jessica portera l’uniforme Canadien aux Universiades qui se tiendront au Kazakhstan. On peut sûrement avouer que, personne n’avait prédit autant de succès à Jessica et qu’elle devenait sûrement une première madelinienne à s’exprimer sur les patinoires d’une République ayant d’ores et déjà fait partie de l’ancienne URSS.

Son parcours collégial et universitaire, qui se terminera au printemps, lui aura permis de se faire de nombreuses amies, de partager les échecs comme les réussites.  En 2017-2018, elle fut choisie sur la première équipe d’étoiles ainsi que la joueuse par excellence de la ligue . En dernier lieu, on peut souligner sa sélection sur la deuxième équipe d’étoiles du réseau universitaire canadien.

Cette saison, son équipe domine encore le classement et reluque le championnat provincial ainsi que le championnat canadien qui se tiendra tout près de nous au mois de Mars, à Charlottetown. Les statistiques accumulées de Jessica depuis le début de sa carrière universitaire sont à l’image de sa détermination. En date du jour, c’est tout près de 1 point par partie soit 48 buts, 40 passes pour un total de 88 points en 91 parties. Et ce n’est pas terminé, elle flirte présentement avec le sommet des pointeurs de la ligue.

Son parcours de rêve ramènera Jessica parmi nous au cours des prochains mois, elle recommande aux jeunes de toujours croire en leurs rêves, de ne pas abandonner. Jamais, elle n’aurait imaginé connaître une si belle carrière en étudiant tout en s’amusant. Son parcours lui a aussi permis de participer à des tournois d’hockey en été, lui ouvrant les portes de l’amour car elle y a rencontré son amoureux qui, semble-t-il, aimait son style de joueuse d’hockey.

Quel parcours à faire rêver pour tous les sportifs !

Crédit photo: carabins.umontreal.ca


Note : Les blogueurs sont responsables du contenu et des éléments qu’ils intègrent dans leur blogue sur ilesdelamadeleine.com.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Les gérants d'estrade

Les gérants d’estrade sont Benoit Cormier et Gilles Boudreau. Ils traitent de sports et loisirs aux Îles de la Madeleine et ailleurs.



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X