Des entreprises touristiques plus performantes au niveau numérique

Publicité

Articles similaires

Où installer l’ancien équipement de Total Océan?

Les nouveaux acquéreurs des anciens équipements de Total Océan...

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

Au terme de la démarche, la direction du créneau Récréotourisme dresse un bilan positif du réseau en marketing numérique. Le projet qui a débuté en mars 2018 a permis à une cohorte de quinze entreprises touristiques d’élaborer une stratégie de création et de diffusion de contenus, d’effectuer des essais, de donner et d’obtenir de la rétroaction à leurs pairs et plus encore.

Échelonnée sur une période d’environ neuf mois, l’approche proposée incluait entre autres, des ateliers pratiques sur la production de photos et de vidéos, la rédaction de contenus sur le Web, les différents outils pour traiter et distribuer les images. De plus, les participants ont bénéficié d’un accompagnement coaching pour mettre le tout en application dans leur organisation.

En fonction de l’intérêt et des besoins des entreprises, il pourrait y avoir une suite au projet. Jason Bent, directeur de créneau mentionne que «le virage numérique des entreprises touristiques dans l’archipel représente un défi. L’utilisation des nouvelles technologies dans le secteur touristique est remplie de possibilités.» À cet effet, M. Bent ajoute que l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques constitue un levier financier à considérer pour les entreprises qui ont besoin d’un accompagnement ou pour mettre en oeuvre un projet numérique.

Initié par le créneau d’excellence Récréotourisme en collaboration avec Tourisme Îles de la Madeleine et la SADC des Îles-de-la-Madeleine, le réseau de marketing numérique a bénéficié d’un soutien financier du programme d’appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d’excellence et de l’Entente de partenariat régional en tourisme.

 

Source : Tourisme Îles-de-la-Madeleine