La glace continue de perturber l’itinéraire du traversier entre les Îles et les Maritimes

Publicité

Articles similaires

TVA – La Vitrine : Capitaine Acadie accueilli chaleureusement à Québec

Né de l’imaginaire des frères Dany et Daniel Bouffard,...

Trois prix pour Vishtèn au East Coast Music Awards

Le groupe Vishtèn de l’Île-du-Prince-Édouard a remporté le prix...

Qui sont les 28 ministres du Cabinet Carney?

Le premier ministre Mark Carney a dévoilé son Cabinet...

Vidéojournal : CISSS des Îles : une transition rapide revendiquée

Une transition rapide au CISSS des Îles revendiquée, il...

Des conditions de glace « extrêmes » dans le golfe du Saint-Laurent vont continuer à perturber le service de traversier entre les Îles-de-la-Madeleine et les Maritimes pendant au moins une autre semaine, annonce le transporteur CTMA.

Depuis le 5 mars, une véritable muraille de glace force le traversier de l’archipel québécois à modifier son itinéraire. Au lieu de se rendre au port de Souris, à l’Île-du-Prince-Édouard, le navire accoste temporairement au terminal de la société Marine Atlantique à North Sydney, en Nouvelle-Écosse. Il s’agit d’un détour de plusieurs heures, tant sur l’eau que par la route. Une telle situation ne s’était pas vue depuis 2015.

LA UNE : Le traversier CTMA s’est rendu au Cap-Breton au lieu de l’Île-du-Prince-Édouard pour éviter de rester bloqué dans les glaces. Photo: Radio-Canada / Élisa Serret