Le Titanic sera la prochaine destination pour de riches touristes

Publicité

Articles similaires

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Les riches touristes aventureux ont une nouveauté à inscrire sur leur liste des choses à faire: aller faire un tour de sous-marin à environ 3800 mètres de profondeur pour admirer les vestiges d’un des plus célèbres paquebots de l’histoire.

Le signal de départ de ces expéditions d’une durée d’une semaine vers le Titanic sera lancé en juin à Saint-Jean, à Terre-Neuve. Aucun submersible ayant des humains à son bord ne s’est rendu vers les restes du navire depuis 2005. Le prix du billet pour une place à bord sous-marin Titan? Un peu plus de 168 000 $. Stockton Rush, le chef de la direction de l’entreprise américaine derrière ces randonnées, OceanGates Expeditions, défend le coût onéreux du billet en affirmant que l’expérience encore plus rare qu’un séjour dans l’espace en vaut plus que la peine. Ce que nous faisons vise à ajouter des éléments à l’histoire du Titanic. On veut voir ce qu’il est devenu, comment il s’est décomposé. On veut observer la faune et la flore qui vivent dans son environnement. Nous allons faire de véritables découvertes, a-t-il déclaré.

LA UNE :La proue du Titanic en 2004 à environ 3 700 mètres de profondeur. Photo: Courtoisie NOAA/Institute for Exploration/Université Rhode Island
Par : La Presse canadienne