40 000$ pour trois artistes madelinots

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...
Le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine et Arrimage Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine,sont heureux d’annoncer un soutien de 40 000 $ à trois artistes professionnels dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine.

  • Josée Lapierre reçoit 13 000 $ pour réaliser et produire le spectacle Entre deux mondes, une comédie musicale originale avec support vidéo, dont l’idéatrice est Virginie Poirier, une jeune auteure qui se qualifie d’artiste-autiste.
  • Ginette Laurin reçoit 14 000 $ pour la création d’une œuvre chorégraphique intitulée Danse à 4 temps, qui fera partie de la programmation du théâtre du Vieux Treuil à l’été 2019.
  • Yoanis Menge reçoit 13 000 $ pour réaliser un projet photographique sur le Grand-Nord intitulé Eskimo Friend, dans lequel il expérimentera la sérigraphie afin d’imprimer sur différents matériaux de récupération, en partenariat avec la Matériautèque, le CERMIM et la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine.

Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme.


À propos du Programme de partenariat territorial des Îles-de-la-Madeleine
Ce programme est issu d’une entente triennale entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, avec la collaboration d’Arrimage Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine. Un montant de 120 000 $ investi par les partenaires a permis de soutenir 10 projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité depuis 2016.

Source :  Conseil des arts et des lettres du Québec