Centraide Gaspésie—Les Îles dépasse son objectif de 20 000 $

Publicité

Articles similaires

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

La campagne 2018 Centraide Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine dépasse son objectif. L’organisation a amassé 540 000 $, soit 20 000 $ de plus que son objectif initial.

Selon le directeur de Centraide, Stéphane Boucher, une trentaine d’organismes qui viennent en aide aux plus démunis se partageront cette somme en 2019-2020. Ce 20 000 $ est plus que bienvenu puisque Centraide constate une croissance des demandes des organismes qu’il finance. Le visage de la pauvreté change beaucoup, explique M. Boucher. Il n’est pas rare de voir des travailleurs au salaire minimum, qui ont des enfants, avoir recours, par exemple, à des organismes que nous soutenons en sécurité alimentaire pour recevoir un panier de provisions. Les employés, les retraités et les organisations du Secteur public québécois ont donné un peu plus de 275 000 $, ce qui représente plus de la moitié de l’ensemble des dons.

LA UNE : De plus en plus de travailleurs au salaire minimum qui ont des enfants ont recours à des organismes en sécurité alimentaire financés par Centraide. Photo: Radio-Canada / Anaïs Brasier