Exposition «Perles de sagesse» de Meggy Turbide

Publicité

Articles similaires

La Fondation Santé de l’Archipel présente l’exposition Perles de sagesse de Meggy Turbide, photographe madelinienne. Il s’agit d’une série de dix portraits mettant à l’avant-plan des personnes âgées d’ici photographiées en lumière naturelle, un peu partout près des bâtiments colorés et centenaires des Îles de la Madeleine.

« Je souhaite transmettre par mon art, ma vision que j’ai d’eux; leur peau nacrée, leurs petites rides ou comme la merveilleusement dit l’auteur Marc Lévy: ces écritures formées par la vie et leurs yeux tellement sincères. J’ai choisi les bardeaux comme arrière-plan puisque d’un sens, j’y trouvais une ressemblance, un parallèle. Colorés, forts et résistants aux grands vents », d’ajouter Meggy Turbide.

Grâce à la collaboration du CISSS des Îles, cette ode au temps qui passe sera exposée au premier étage de l’hôpital du 23 avril au 31 mai 2019. La direction du CISSS croit que cet échange sera profitable pour l’ensemble de la population des Iles. D’un côté, les corridors du premier seront enjolivés d’œuvres valorisant la sagesse qu’amène l’âge, de l’autre côté, nos résidents du CHSLD pourront bonifier leur milieu de vie par une collecte de fonds originale de notre Fondation Santé.

« Cette initiative permet d’aller à la rencontre des gens, de créer des moments chaleureux dans notre établissement et de contribuer d’une façon unique au mieux-être des employés et des visiteurs de notre hôpital » d’ajouter Mme Jasmine Martineau, présidente-directrice générale du CISSS des Îles.

Portrait de famille, une page d’histoire
Un échange avantageux pour la population madelinienne. En effet, Meggy a accepté de donner de son temps aux profits des résidents du CHSLD Eudore-Labrie en participant à la première édition de Portrait de famille, une page d’histoire. Venez immortaliser les grands-parents et leurs petits-enfants, les papis, les mamies, les enfants et les petits-enfants, bref un mélange intergénérationnel dans une séance photo originale. Pas d’inscriptions, vous passez simplement à Eudore-Labrie (derrière l’hôpital).

Les Madelinots sont invités à participer à cette nouvelle activité de levée de fonds au profit des résidents du CHSLD Eudore-Labrie qui se tiendra le dimanche 28 avril 2019 à compter de 9h à l’entrée du CHSLD.