Actualité gagne

Publié le 12 avril 2019 | par Webmestre

0

Les Îles de la Madeleine à l’honneur au restaurant le Parlementaire


Le restaurant le Parlementaire, de l’Assemblée nationale, mettra le terroir de l’archipel à l’honneur à compter du lundi 15 avril.

Le député des Îles à Québec, Joël Arseneau, salue cette initiative du chef Martin Gagné, avec qui il a eu plusieurs échanges depuis janvier dernier sur la richesse du terroir de l’archipel et les opportunités de le mettre en valeur.

Pendant un peu plus d’un mois, le Parlementaire valorisera les produits des Îles dans un « menu découverte régionale » aux accents typiquement madelinots, spécialement concoctés par le réputé chef et sa brigade.

« Cette occasion unique permettra de valoriser les produits des Îles auprès du personnel et des députés de l’Assemblée nationale. Le chef Martin Gagné, qui était de passage aux Îles lors du Rendez-vous Loup-Marin en mars dernier, a pu apprécier toute l’étendue de la qualité et la diversité des produits bioalimentaires d’ici. C’est un véhicule de promotion hors pair de pouvoir allier les saveurs et le savoir-faire madelinot à l’expérience professionnelle de M. Gagné. Ce sera un réel plaisir de partager et faire découvrir nos ressources, comme notre patrimoine culinaire à l’Assemblée nationale, » s’est réjoui le député Joël Arseneau.

Entre autres les palourdes, le buccin, le hareng, le loup-marin et le Pied-de-vent des Îles se retrouveront au menu.

LA UNE : Le chef Martin Gagné en compagnie de Joël Arseneau.
Source : Bureau du député

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑