Deux pêcheurs abandonnés en mer durant quelques heures

Publicité

Articles similaires

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

Un capitaine d’expérience et son aide-pêcheur ont passé quelques heures en mer sans recevoir l’aide des pêcheurs madelinots qui se trouvaient tout près d’eux.

Ancien maire de Grosse-Île et capitaine depuis 41 ans, Christopher Clark se souviendra à tout jamais de ce début de pêche au homard.

Vers 7 h 30 mercredi, un bris mécanique immobilise son bateau.

Un navire qui pêche près d’eux vient alors prêter assistance aux deux malchanceux. Le bon samaritain leur donne des boyaux hydrauliques. L’équipage tente de réparer le bateau, mais rien n’y fait. Vers midi, Christopher Clark se résigne et lance un appel à l’aide.

Personne ne répond.

La garde-côtière lance à son tour une demande radiodiffusée d’assistance maritime en anglais et en français. Aucun capitaine, ni même les pêcheurs-auxiliaires de la garde côtière ne prêtent attention à ce signal de détresse.

Silence radio.

Finalement, la Garde-Côtière envoie son bateau pour remorquer le Aquaholic 1 qui ramène les deux pêcheurs au quai de Grande-Entrée vers 18 h. Il a fallu plus de cinq heures entre l’appel à l’aide et le remorquage du bateau.

LA UNE : Christopher Clark et Devon Dominix ont passé quelques heures en mer sans qu’aucun bateau ne leur vienne en aide. Photo: Radio-Canada / Philippe Grenier


Cet article a été modifié. Dans la version précédente, il était incorrectement indiqué que les deux hommes avaient été laissés seuls 12 heures en mer, alors qu’il s’agissait plutôt du temps total passé en mer lors de cette journée.