Actualité Caisses des Iles + Municipalite (21 mai 2019) - Centre multisport Desjardins

Publié le 21 mai 2019 | par Webmestre

0

Les caisses Desjardins des Îles investissent 350 000 $ pour le Centre multisport Desjardins


Une somme de 350 000 $ sera investie par les caisses Desjardins des Îles dans la construction du Centre multisport Desjardins de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine. Ce montant représente 100 000 $ de plus que la somme préalablement engagée en juillet dernier. Les caisses des Îles ont choisi de s’investir en tant que partenaire majeure pour le projet qui représente une haute importance pour la région. À cet effet, le Centre portera le nom de Desjardins. C’est ce qu’ont annoncé Yves Poirier, président de la Caisse populaire Desjardins des Ramées, et Bernard Arseneau, président du conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de Havre-aux-Maisons, à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce matin à Cap-aux-Meules.

desjardins

Bernard Arseneau, président du conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de Havre-aux-Maisons et Yves Poirier, président de la Caisse populaire Desjardins des Ramées.

De ce montant, 288 750 $ proviennent du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse populaire Desjardins des Ramées et 61 250 $ de celui de la Caisse populaire Desjardins de Havre-aux-Maisons.

« La jeunesse est une priorité chez Desjardins et pour cette raison nous nous engageons à soutenir toute initiative permettant aux jeunes de développer leur plein potentiel. En tant qu’institution financière, nous sommes à même de constater à quel point la qualité et la proximité des installations de loisirs et de sport peuvent influencer la décision d’une jeune famille de s’installer dans une communauté et c’est pour cette raison que nous avons choisi de nous associer à titre de partenaire majeur dans ce projet », a mentionné Yves Poirier, président du conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins des Ramées.

« Pour Desjardins, les retombées du projet du Centre vont bien au-delà de ses murs, ils se prolongent dans le parcours de nos jeunes qui l’utiliseront. Il y a dans le sport tellement de leçons de vie, autant d’acquis qui suivront les jeunes tout au long de leur parcours académique et professionnel », a pour sa part indiqué Bernard Arseneau, président du conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de Havre-aux-Maisons.

Mentionnons que les caisses populaires Desjardins des Îles constituent un véritable levier pour de nombreux projets issus de la communauté. Au cours de la dernière année financière, ce sont plus de 520 000 $ que les caisses Desjardins des Îles ont retourné à la collectivité grâce à leur Fonds d’aide au développement du milieu ainsi qu’aux dons et commandites qu’elles ont octroyés à divers projets.

 

Source : Desjardins

LA UNE : De gauche à droite, Francis Simard, directeur général Caisse populaire Desjardins de Havre-aux-Maisons, Bernard Arseneau, président Caisse populaire Desjardins de Havre-aux-Maisons, Jonathan Lapierre, maire des Îles-de-la-Madeleine, Yves Poirier, président Caisse populaire Desjardins des Ramées, Francis Boudreau, directeur-soutien aux ventes Caisse populaire Desjardins des Ramées.

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X