Actualité Screen Shot 2019-05-23 at 16.44.02

Publié le 23 mai 2019 | par Radio-Canada

0

Les jeunes Madelinots en pleine « mouvée »


Pour en savoir plus

Les jeunes Madelinots sont invités à un grand rassemblement qui se tient jusqu’à demain au Centre récréatif de L’Étang-du-Nord. Baptisée La Mouvée, la rencontre se veut une occasion pour les jeunes d’entrevoir la société dans laquelle ils veulent vivre dans le futur.

L’organisation décrit La Mouvée comme un événement pour un éveil collectif et dynamique […] qui suscitera la réflexion concernant les besoins et les aspirations de la jeunesse madelinienne.

L’organisatrice, Émilie Tremblay-Bertrand, rappelle que la mouvée est un terme très familier aux Madelinots. Il illustre la migration des phoques qui partent du Groenland pour se diriger vers Terre-Neuve.

Elle précise que les 15 à 35 ans ne représentent que 17 % de la population des Îles.

La Mouvée, c’est la jeunesse qui se regroupe pour faire un bout de chemin, pour montrer qu’on est plus forts quand on est ensemble, explique Émilie Tremblay-Bertrand. On souhaite créer un sentiment d’appartenance.


  Bon pied, bonne heure!


LA UNE : Madelinienne d’adoption depuis un an et demi, Émilie Tremblay-Bertrand a eu une sorte de coup de foudre pour les Îles et leur population. Photo : page Facebook

Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X