Deux autres baleines noires retrouvées mortes dans le golfe du Saint-Laurent

Publicité

Articles similaires

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

Pêches et Océans Canada confirme mardi la présence de deux autres baleines noires retrouvées mortes dans le golfe du Saint-Laurent. Les baleines ont été repérées près de la Péninsule acadienne, au Nouveau-Brunswick, et à l’ouest des Îles-de-la-Madeleine, au Québec. Il s’agit des troisième et quatrième morts confirmées de baleines noires de l’Atlantique Nord dans les eaux canadiennes cette année.

La carcasse d’un mâle de 9 ans nommé Wolverine a d’abord été repérée dans les eaux du Nouveau-Brunswick le 4 juin. Puis le corps d’une femelle de 40 ans, Punctuation, a été retrouvé au nord-est des Îles-de-la-Madeleine le 20 juin.

«Nous travaillons actuellement avec nos partenaires d’intervention auprès des mammifères marins pour déterminer les prochaines étapes, écrit le ministère des Pêches et Océans (MPO) dans un communiqué. De plus amples renseignements seront fournis au fur et à mesure qu’ils seront disponibles.»

LA UNE : La deuxième baleine retrouvée morte en 2019, Punctuation, avait été photographiée avec l’un de ses rejetons en 2006, au large de la Georgie, aux États-Unis. Photo: L’Aquarium de la Nouvelle-Angleterre