Près de 3 M$ pour la recherche scientifique sur les baleines

Publicité

Articles similaires

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

Le gouvernement fédéral investit près de 3 millions de dollars dans 12 nouvelles initiatives scientifiques pour soutenir les efforts de protection des baleines.

Les fonds serviront à appuyer la recherche scientifique et à mieux comprendre les pressions qui s’exercent sur les mammifères marins, dont la baleine noire, le béluga et l’épaulard résident du Sud. Le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Jonathan Wilkinson, était de passage à Mont-Joli mercredi matin, aux côtés du député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, pour en faire l’annonce. L’argent du fédéral servira, entre autres, à mettre au point de nouveaux outils pour aider à détecter les baleines en temps quasi réel. Ottawa souhaite également mettre à l’essai des systèmes permettant d’alerter les marins et les navires commerciaux de la présence des baleines.

LA UNE : La baleine noire de l’Atlantique Nord est une espèce en voie de disparition. Il ne reste qu’environ 400 individus dans le monde. PHOTO : ASSOCIATED PRESS / STEPHAN SAVOIA