Insolite Screen Shot 2019-08-12 at 09.45.39

Publié le 13 août 2019 | par Webmestre

0

États-Unis : Un pêcheur attrape un homard bleu et violet

Auteur 1


Dans le Maine, État américain célèbre pour ses homards, un pêcheur a mis la main sur un crustacé hors du commun : contrairement à ses congénères, il est paré de belles couleurs pastel.


cnews
John McInnes a trouvé ce homard coloré dans ses filets tandis qu’il pêchait près de Portland. Mais ce n’est pas la première fois qu’il tombe sur ce drôle de crustacé : «Je l’ai attrapé en octobre dernier, mais il était trop petit et là je l’ai encore attrapé», a expliqué le pêcheur chanceux à CNN.

Cette fois-ci, le homard faisait la bonne taille mais il ne finira pas dans une assiette. John McInnes le garde dans une cuve dans l’espoir de l’offrir à un aquarium. D’autant plus que, s’il passait à la casserole, le crustacé perdrait ses couleurs et virerait au rouge.

Cette teinte originale résulte d’une anomalie génétique inhabituelle chez le homard. Le plus rare reste toutefois le homard albinos, qui est totalement blanc. Il n’en existe qu’un sur 100 millions d’individus.

 

LA UNE : Cette teinte originale résulte d’une anomalie génétique inhabituelle chez le homard[Capture d’écran YouTube/Local 21 CBS News]

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X