Dorian devrait toucher les Maritimes en fin de semaine

Publicité

Articles similaires

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

L’ouragan Dorian, qui a dévasté les Bahamas, va remonter la côte atlantique et devrait faire sentir sa présence dans les Maritimes samedi et dimanche, selon une météorologue.

Tina Simpkin, météorologue à CBC, précise toutefois qu’il est trop tôt pour savoir quelle puissance aura la tempête lorsqu’elle arrivera dans la région. Dans certains des scénarios, elle a toujours la force d’un ouragan de catégorie 1 lorsqu’elle approche des Maritimes, affirme-t-elle. Nous devons surveiller l’évolution de la situation, surtout à l’approche de la fin de semaine, parce qu’elle pourrait déverser sur nous de grandes quantités de pluie, apporter des vents forts, et il y aura certainement une onde de tempête si elle suit la trajectoire identifiée et conserve la puissance d’un ouragan. Sa trajectoire demeure cependant imprévisible, prend-elle soin de préciser : la tempête pourrait rester en mer ou rentrer dans les terres avant d’atteindre les Maritimes. Elle pourrait également s’affaiblir et arriver sous forme d’une tempête tropicale ou post-tropicale. Environnement Canada n’a encore communiqué aucune alerte météo pour les Maritimes.

LA UNE : L’ouragan Dorian, qui se trouve au-dessus des Bahamas, se déplace vers l’ouest à 2 km/h et devrait atteindre les États-Unis d’ici mercredi. PHOTO : UNIVERSITÉ DU COLORADO/CIRA