Reste de l’ouragan Dorian: Hydro-Québec déploie des équipes aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Homards grillés sur le BBQ

INGRÉDIENTS 1/3 tasse de beurre mou Les feuilles de...

Le homard est arrivé sur les quais madelinots

Les premiers débarquements de homard ont eu lieu en...

Casiers à tremper : entre flou législatif et amendes salées

Mettre à tremper ses casiers de homard pourrait coûter...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

La municipalité des Îles-de-la-Madeleine se prépare à goûter à de fortes pluies et à des vents violents ce week-end, héritage de l’ouragan Dorian.

Les insulaires pourront compter sur l’intervention d’Hydro-Québec, qui a confirmé jeudi être prête à intervenir dans l’archipel, où des équipes seront déployées au cours des prochaines heures.

«En prévision du passage de #Dorian dans l’est du Québec au cours de la fin de semaine, nous mobilisons des équipes de manière préventive aux #ÎlesdelaMadeleine. Douze équipes décolleront demain par avion et des camions arriveront par bateau pour prêter main-forte aux équipes déjà sur place», a indiqué la société d’État, sur Twitter.

La tempête risque de faire des dégâts dans plusieurs provinces des maritimes, mais l’attention portée aux Îles-de-la-Madeleine n’est sûrement pas étrangère au fait que l’archipel avait été coupé du monde, le 29 novembre dernier, lorsqu’un câble de télécommunication s’était rompu en raison d’une tempête.

Il existe deux câbles de télécommunication reliant les Îles-de-la-Madeleine à la terre ferme, lesquelles servent pour le téléphone et internet. L’installation d’un troisième câble, une avenue évoquée par le gouvernement caquiste en décembre dernier, permettrait aussi d’y acheminer de l’électricité. Mais les Madelinots devront être patients, car ce troisième câble pourrait se matérialiser seulement vers 2025.


  TVA NOUVELLES : Hydro-Québec attend l’arrivée de Dorian

LA UNE : Jonathan Côté – Porte-parole Hydro-Québec