Dorian a « brassé » aux Îles-de-la-Madeleine, selon le maire Jonathan Lapierre

Publicité

Articles similaires

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Alors que de forts vents s’abattent toujours sur l’archipel des Îles-de-la-Madeleine dimanche matin, l’étendue des dommages liés au passage de Dorian se précise. Si certains secteurs ont été inondés et des équipements endommagés, le maire de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, indique que personne n’a été blessé.

Heureusement, de ce côté-là, on s’en sort quand même bien, a soutenu le maire, estimant avoir évité le pire. Ça a brassé, a toutefois admis le premier magistrat. C’était une très bonne tempête. Selon lui, la situation est exceptionnelle en raison des vents soutenus qui durent depuis plusieurs heures. Le maire Lapierre a fait état de près de 3000 clients privés d’électricité en début de matinée, dimanche. Ce qu’on nous rapporte, c’est qu’Hydro-Québec travaille très fort à rétablir la situation le plus rapidement possible, a-t-il dit en entrevue à Radio-Canada. Selon lui, les vents compliquent les opérations de rétablissement du courant.

LA UNE : Des bateaux ont été endommagés par les vents et les vagues aux Îles-de-la-Madeleine. PHOTO : RADIO-CANADA / MARTIN TOULGOAT