Québec soutiendra les Îles, selon la ministre Marie-Ève Proulx

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Sans confirmer à quel moment Québec compte annoncer une aide d’urgence pour les Îles-de-la-Madeleine, la ministre responsable de la région, Marie-Eve Proulx, assure que le gouvernement soutiendra l’archipel durement touché par le passage de la tempête Dorian.

Nos équipes de la Sécurité publique sont à pied d’oeuvre pour l’évaluation des dommages, et on sera là en temps opportun pour accompagner et soutenir la communauté, assure la ministre. Le gouvernement évalue également le dossier de l’érosion des berges sur l’archipel. La tempête Dorian a ravagé plusieurs secteurs au cours de la fin de semaine, notamment à Cap-aux-Meules. En entrevue sur nos ondes lundi, le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, a insisté sur l’importance d’agir le plus rapidement possible pour freiner l’érosion.

LA UNE : La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx Photo : Radio-Canada / Laurence Gallant