Actualité Screen Shot 2019-09-06 at 13.45.56

Publié le 6 septembre 2019 | par TVA

0

Reste de l’ouragan Dorian: Hydro-Québec déploie des équipes aux Îles-de-la-Madeleine


Un article original de

La municipalité des Îles-de-la-Madeleine se prépare à goûter à de fortes pluies et à des vents violents ce week-end, héritage de l’ouragan Dorian.

Les insulaires pourront compter sur l’intervention d’Hydro-Québec, qui a confirmé jeudi être prête à intervenir dans l’archipel, où des équipes seront déployées au cours des prochaines heures.

«En prévision du passage de #Dorian dans l’est du Québec au cours de la fin de semaine, nous mobilisons des équipes de manière préventive aux #ÎlesdelaMadeleine. Douze équipes décolleront demain par avion et des camions arriveront par bateau pour prêter main-forte aux équipes déjà sur place», a indiqué la société d’État, sur Twitter.

La tempête risque de faire des dégâts dans plusieurs provinces des maritimes, mais l’attention portée aux Îles-de-la-Madeleine n’est sûrement pas étrangère au fait que l’archipel avait été coupé du monde, le 29 novembre dernier, lorsqu’un câble de télécommunication s’était rompu en raison d’une tempête.

Il existe deux câbles de télécommunication reliant les Îles-de-la-Madeleine à la terre ferme, lesquelles servent pour le téléphone et internet. L’installation d’un troisième câble, une avenue évoquée par le gouvernement caquiste en décembre dernier, permettrait aussi d’y acheminer de l’électricité. Mais les Madelinots devront être patients, car ce troisième câble pourrait se matérialiser seulement vers 2025.


  TVA NOUVELLES : Hydro-Québec attend l’arrivée de Dorian

LA UNE : Jonathan Côté – Porte-parole Hydro-Québec


Comments

comments





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X