Une soirée qui met l’entrepreneur à l’avant-scène

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

La 3e édition de la Soirée de l’Entrepreneur de la Chambre de commerce des Îles a eu lieu samedi dernier, le 26 octobre 2019, au Centre récréatif de L’Étang-du-Nord, avec la présence de plus de 180 personnes, membres de la communauté d’affaires et invités.

À la différence du Gala des Éloïzes, qui met en valeur l’entreprise et la réussite entrepreneuriale, la Soirée de l’Entrepreneur mettait l’accent sur les individus et les qualités humaines des gens d’affaires et gestionnaires de l’archipel.

Pendant la soirée, sept prix ont été remis à des personnes exceptionnelles du milieu madelinot, sélectionnées par le jury du concours, parmi plus de 100 candidatures reçues.

  • Maxime Poirier, de l’entreprise Interprétation Pêche en mer, s’est mérité les honneurs dans la catégorie « L’entrepreneur ayant dû surmonter des épreuves », catégorie parrainée par Télébec.
  • Marius Arseneault, de Distributions CMD et Madelinot Courrier, s’est mérité les honneurs dans la catégorie « L’entrepreneur qui s’implique dans son milieu », catégorie parrainée par la Communauté maritime des Îles.
  • Nathalie Hubert, de Corbeil, Boudreau et Associés, s’est méritée les honneurs dans la catégorie « L’employée clé, telle que décrite par son employeur », catégorie parrainée par le Centre local d’emploi des Îles.
  • Yves Poirier s’est mérité les honneurs dans la catégorie « Le mentor », catégorie parrainée par la SADC des Îles.
  • Mario Cyr, de Plongée Alpha, s’est mérité les honneurs dans la catégorie «L’ambassadeur », catégorie parrainée par la CTMA.
  • Joël R. Arseneau, de l’île imagin’air, s’est mérité les honneurs dans la catégorie « Le visionnaire », catégorie parrainée par les Caisses Desjardins des Îles.
  • Robert St-Onge, de La Salicorne, s’est mérité les honneurs dans la catégorie « Le gestionnaire », catégorie parrainée par la Chambre de commerce des Îles.

La soirée a été agrémentée par la conférence de l’entrepreneure Katee Boucher de l’entreprise Kassiopeia par la Bohème. Son parcours atypique fut la démonstration que le mouton noir devient souvent entrepreneur et que nos différences, si on les apprivoise, peuvent mener au succès.

La 3e édition de la Soirée de l’Entrepreneur de la Chambre de commerce des Îles a été rendue possible grâce à la participation de l’île imagin’air, présentateur officiel, ainsi que les Caisses Desjardins des Îles, la Communauté maritime des Îles, Hydro-Québec et CTMA, grands partenaires de la soirée.

La Soirée de l’Entrepreneur, un événement bisannuel, sera de retour à l’automne 2021.

 

Source : CCIM