Une troisième place au Gala des Prix de l’Excellence de Camping Québec

Publicité

Articles similaires

Retrouvailles émouvantes : Le parcours d’une néo-madelinienne

Cette semaine, notre collaboratrice aux Îles-de-la-Madeleine, Stéphanie Benoît nous...

La redevance de 30 $ aux Îles-de-la-Madeleine, une mesure liberticide?

Atteinte à la liberté de circulation, taxation abusive, mesure...

C’est le 26 octobre que se déroulait le Gala des Prix de l’Excellence de Camping Québec qui récompensait les exploitants de terrain de camping qui se sont distingués cette année!

Le Camping Parc de Gros-Cap a obtenu la troisième place au titre de Camping de l’année–Leclerc Assurances 2019, un prix qui récompense le travail exceptionnel d’un exploitant de terrain de camping québécois s’étant démarqué par la qualité de ses initiatives à l’égard du service à la clientèle, de la gestion de ses ressources humaines et l’excellence de ses pratiques dans l’ensemble de ses opérations.

C’est le Camping Plage McKenzie qui a remporté la première place à titre de Camping de l’année et le deuxième prix s’est vu décerné au Camping Au jardin de mon père.

L’accueil des Îles!

S’il y a bien un endroit qui reflète l’expérience des Îles, c’est le Camping Parc de Gros-Cap, où le souci d’offrir aux voyageurs un lieu de séjour accueillant est bien ancré. C’est justement cette vision mise de l’avant par le camping qui a séduit le jury. Travaillant fort pour offrir à ses visiteurs une expérience mémorable, il va sans dire que cet établissement a fait du service à la clientèle son pilier.

Si l’expérience que vivent les campeurs au Parc de Gros-Cap passe indéniablement par le paysage unique qu’offre l’emplacement, cet atout est loin d’être le seul élément distinctif du camping. Plusieurs initiatives ont effectivement été entreprises par cet établissement pour combler les besoins de ses campeurs. De l’amélioration de ses infrastructures, dont la rénovation de 29 terrains en 2018 et l’ajout de cook-house à ses prêts-à-camper en 2019, en passant par la refonte de son site Web en 2019, ce camping 100 % voyageur voit continuellement à se développer. Des projets sont d’ailleurs déjà prévus pour 2020, dont la construction d’une terrasse, qui permettra la tenue de 5 à 7 où les produits locaux seront à l’honneur.

Ayant compris l’importance d’investir dans son personnel, le camping offre à ses employés diverses formations adaptées à leurs fonctions. C’est donc une équipe locale qualifiée et attentionnée qui attend les campeurs au Parc de Gros-Cap.

Afin de faire vivre pleinement la culture des Îles à sa clientèle, le camping propose également sur place plusieurs activités nautiques typiques de la région telles que la voile, le kayak de mer et le SUP, en plus d’offrir, grâce à sa salle de spectacle, des activités culturelles à saveur madelinienne.

Si l’on se fie à la progression du chiffre d’affaires du Parc de Gros-Cap, on peut dire mission accomplie pour cet organisme à but non lucratif, qui a vu son désir de mener collectivement un projet atteindre son aboutissement dans la création d’un camping offrant aujourd’hui un environnement de vacances sain et paisible, de même que des services de grande qualité, et ce, dans le contexte naturel et culturel des Îles.


À propos de Camping Québec

Avec plus de 740 membres issus des secteurs public et privé, Camping Québec, l’Association des terrains de camping, représente plus de 90 % de l’offre en camping au Québec. Elle a pour mission de promouvoir et de favoriser la croissance et le développement de l’industrie du camping de même que la pratique de cette activité au Québec.

Depuis 2014, Camping Québec est mandataire de la ministre du Tourisme en ce qui a trait à la classification des établissements de camping, et elle assure également l’édition, la production et la distribution du Guide du camping au Québec.

Source : Camping Québec