Près de 9000 croisiéristes aux Îles en 2019

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Escale Îles-de-la-Madeleine dresse un bilan positif de la dixième saison des croisières internationales sur l’archipel, qui s’est terminée le 25 octobre.

Au total, près de 9000 passagers et membres d’équipage ont visité les îles de la Madeleine lors de cette saison qui s’est amorcée plus tôt qu’à l’habitude, avec l’escale du navire MS FRAM de la compagnie norvégienne Hurtigruten le 28 avril 2019. Escale Îles-de-la-Madeleine souligne que seulement 5 des 23 escales prévues ont été annulées en raison des limites de vitesse imposées par Ottawa pour protéger les baleines noires de l’Atlantique Nord. C’est très nouveau pour Escale Îles-de-la-Madeleine, mais sinon pour la météo, c’est une année où il y a eu moins d’escales annulées comparativement à l’an dernier où le mois d’octobre avait été plutôt difficile pour nous, explique le chef d’escale, Denis Bourque.

LA UNE : Le navire MS FRAM de la compagnie norvégienne Hurtigruten a ouvert la 10e saison des croisières aux Îles, le 28 avril 2019. PHOTO : RADIO-CANADA / PHILIPPE GRENIER